Habbo & les réseaux sociaux C'est drôle, il y a quelques mois encore, on vous rabâchait
les oreilles sur les dangers de la diffusion de vos informations personnelles;
jusqu'au jour où l'on vous propose de vous connecter via les plus grands réseaux sociaux du monde.
- Citation :
- "C'est une question de propreté : il faut changer
d'avis comme de chemise"
Jules Renaud
Habbo perd des point avec l'article que vous allez lire I/- INTRODUCTIONJe vous l'accorde, avec cette mise en bouche que je vous ai communiqué ci-dessus
certains n'ont pas du comprendre réellement sur quoi va porter l'article.
Je tiens juste à préciser qu'il s'agit de mon avis personnel.
Il y a quelques mois encore. Les consignes de sécurité nous baratinait
les oreilles avec leur phrase mythique que notre pauvre Frank à adopter comme :
"Ne donne pas t'es infos perso"
"Ne donne jamais ton email et ne montre jamais ton visage"Et c'est donc après une...
propagande énormequ'on vous annonce que désormais on peux profiter d'une connexion
en relation avec vos comptes
Facebook, Yahoo, Twitter...
Mais pourquoi sa ?Dans ce pourquoi du comment, on va parler du WEB2.0
Ne cherchez pas en détails de quoi il s'agit je vous donne une définition simple
- Citation :
- Avec Web 2.0, avec la même l'expérience, nous disposons d'une palette
plus large
de sources d'informations et de services marchands.
Sources
II/- En quoi est-ce dangereuxLa réelle confusion que j'apporte à cette relation entre Habbo et les réseaux sociaux
n'est pas réellement le danger du vol de mot de passe, ou les actes des cybers criminels
bien que sa en fait partit.
Non dans cet article je vise un but bien plus lointain, bien plus cherché.
Et c'est tout con.
D'une pars voyons l'aspect charte d'habbo:
- Citation :
Voici le résultat de votre recherche lorsque vous tapez "Sécurité" dans les FAQs d'Habbo
Pas de vrais noms, adresse, numéros de téléphone, photos, noms d'écoles...
Tous ces informations sont disponible sur l'un des réseau social les plus appréciés des jeunes.
Je vous parle bien sur du célèbre FACEBOOK
Il suffit de vous rendre icipour trouver un nid de :
16 475
fansSur ces 16000 fans,
75% des personnes sont fans avec un Nom & Prénom réelCe qui signifie que vous avez ici près de 12500 profil réel de joueurs virtuels.
Et c'est très facile de les retrouver, pas besoins de devenir fans, vous avez leur profil en claquant des doigt.
Il n'y aurait pas un petit problème entre cette page facebook et la charte de sécurité vu ci-dessus ?III/- L'après danger: le marketingEt là on attaque le vif du sujet, carne croyiez pas qu'ils font cette relation du web
pour vos beaux yeux. Cette mise en relation est une évidence du marketing.
C'est tout simple, qui dit infos perso dit habitude de vivre.
Sur Facebook par exemple, on vous demande de remplir des informations non obligatoire
tels que les gouts musicaux, vos passions...
Toutes ces informations sont envoyé au serveur et place votre profil
dans une groupe social de personne. (ce dont je vous parle c'est du web 2.0 par exemple)
Les groupes qui aiment les jeux vidéos, ceux qui aiment le parfums...
Et ne vous étonnez donc lorsque vous retrouvez dans l'encart droit de publicité;
des publicités qui vous intéressent, ou vous incite à cliqué.
Et ce dont je vous parle (et par malheur je n'ai aucune preuve)
c'est exactement la même chose mais avec Habbo.
Sulake récupère lorsque vous vous connectez avec facebook, ces informations que tous vos amis,
et toutes les applications que vous utilisez peuvent avoir et se servent de ces infos pour
mieux connaître les envies et les passions des jeunes et de mieux choisir comment vous faire dépenser de l'argent
j'entends bien par la les futurs évènements, partenaires...
IV/- ConclusionD'une part, Habbo préfèrent s'en mettre plein les poches au lieu de respecter
charte qu'ils annoncent fièrement aux parents ou responsables légaux des joueurs
jusqu'au jour où sa va leur retomber sur la gueule.
D'autre part, être en relation avec les grands réseaux et chats sociaux du monde
leur permet de séduire de nouveaux membres, et de refaire tourner encore et encore la chaine du marketing.
C'était un article de -Gunners- Merci d'avoir lu