Yipo Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yipo Dreams

Le forum officiel du Yipo !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La mentalité Collégienne

Aller en bas 
+11
Eduard
regvejkfbhyr
Rasta
Tiiﻮer
Samuel
El Fabien
piatch
Marco
Simon
Vinnsss
Smileuh-meuh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
regvejkfbhyr
Yiponien(ne) d'exception



Féminin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 15/03/2009
Âge : 29

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:07

Oui oui, je up de 27 jours, mais c'est pas grave.
Ce que tu décris là, c'est une extrêmité de la corde. Mais l'autre ? J'ai vu que tu étais dans un collège public, normal. Bon bah, il y a toujours quelques problèmes, c'est normal.
Personnellement, j'ai passé toutes mes années de collège dans un bâtiment énorme, privé, avec plus de 5000 élèves (maternelle, primaire, collège, lycée, prépa). Et tout ça, rempli de bourges cathos. Bon, comme dirait Vinss, je ne fais pas de généralités, mais un peu quand même.
Tu trouves ça mieux qu'une classe respecte le principe de la solidarité face aux adultes, même si c'est un peu débile et que ça peut entraîner des trucs pas vraiment sympas ou plutôt des personnes qui cherchent à te détruire par tous les moyens, que ce soit devant les élèves ou les profs ?
Je t'explique.
Dis-toi que la mentalité du bahut où j'étais, c'était un peu comme "Salut, on se connaît pas mais j'ai remarqué que t'avais une écharpe à carreaux. Est-ce que c'est une vraie Burberry ?". Et souvent, lorsqu'une connerie était faite dans une classe, tu pouvais être sur qu'au cours suivant, le prof savait qui c'était sans que personne se soit dénoncé. Ce sont juste des personnes qui n'aimaient pas le fautif qui l'ont dénoncé. "Pour lui faire comprendre qu'il a rien à foutre ici" qu'ils disaient.
Alors oui, c'est désagréable parce que toi t'as rien demandé. Oui, c'est chiant parce que ça peut avoir des retombées franchement pas désirées. Mais est-ce vraiment pire que ce que j'ai dit juste au-dessus ? Moi-même je sais pas vraiment. Mais j'aurais vraiment kiffé avoir une classe solidaire, juste une fois.
A méditer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Libertaaaaaa.skyrock.com/
Rasta
Yiponien(ne) d'exception
Rasta


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 26/12/2008
Nom Habbo : rastaman-du-77

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:20

Alors sous prétexte qu'on aime pas le maire du village, on va avec les amis du marché lui couper la tête ?
Certes, la solidarité c'est bien mais faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Yipo Star
Eduard


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 17/09/2008
Âge : 29
Nom Habbo : Eduard1236

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:45

Oui ben à force de devenir solidaires, le collège deviendra un gros foutoir où tu seras là que pour la présence et pour apprendre que dalle.
PS : Coucou Auxane I love you
Revenir en haut Aller en bas
Smileuh-meuh
Yiponien(ne) d'exception
Smileuh-meuh


Féminin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 29/12/2009
Âge : 28

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:52

Oui la solidarité , d'accord, mais comme dis Rasta faut pas poussé ! La ils s'entraident et font défoncé les dossiers de toute la classe. De plus ils n'ont aucun respect pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Yiponien(ne) d'exception
Samuel


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 22/11/2009
Nom Habbo : sam-maru

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:25

Dans mon college si un mec fait un sale coup, personne va le dénoncer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/sam-maru
OmegaTheKing
Yiponien(ne) d'exception
OmegaTheKing


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 03/02/2010
Nom Habbo : OmegaTheKing

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:39

faut pas étre une balance non plus moi quand je voi des 3 iéme qui fume ou s'embrasse et se touche a certain endroit :] j'dis rien j'ferme ma geule ces pas mon problemme il font ceux qu'il veulent...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:04

Omega Dieu tous en Citron a écrit:
faut pas étre une balance non plus moi quand je voi des 3 iéme qui fume ou s'embrasse et se touche a certain endroit :] j'dis rien j'ferme ma geule ces pas mon problemme il font ceux qu'il veulent...Wink
Bah fumer, se toucher ou s'embrasser n'a pas lieu d'être dénoncé vu que c'est parfaitement légal. x)
Revenir en haut Aller en bas
Smileuh-meuh
Yiponien(ne) d'exception
Smileuh-meuh


Féminin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 29/12/2009
Âge : 28

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:45

Oui xD Je ne parle pas de "dénoncé". Mais de dire ce qu'il faut quand il le faut. Je n'ai jamais dénoncé dans ma classe ^^ Et pourtant je sais toujours qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
El Fabien
Yiponien(ne) d'exception
El Fabien


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 27/09/2009
Âge : 28
Nom Habbo : fab458 :hello:

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:26

J´aime ma mentalité :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/fab458
Brouss.
Yiponien(ne) d'exception
Brouss.


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 14/03/2009
Nom Habbo : Docteur.Brouss

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:19

Moi je balance jamais. Je n'est pas une mentalité de gamin pour allez le dire au surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Yipo Star
Eduard


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 17/09/2008
Âge : 29
Nom Habbo : Eduard1236

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:32

Ah c'est nouveau. Quand on balance au surveillant, on est un gamin. Ca vole pas haut tout ça. Et si t'aurais un groupe de mec qui te battraient à mort et que personne appellerait les surveillants, t'en penses quoi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
El Fabien
Yiponien(ne) d'exception
El Fabien


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 27/09/2009
Âge : 28
Nom Habbo : fab458 :hello:

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:18

Je me Tait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/fab458
Marco
Tyran
Tyran
Marco


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g103 / 33 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 15/10/2007
Âge : 28
Nom Habbo : jjmarco50

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:58

Docteur.Brouss* a écrit:
Moi je balance jamais. Je n'est pas une mentalité de gamin pour allez le dire au surveillant.
C'est plutôt ne pas balancer qui est une mentalité de gamin. C'est juste que les autres vont te dire "oé t un gam1 tu dainonss pd beauloss" mais c'est eux les gamins...

Enfin moi j'ose pas dénoncer mais je trouve quand même que si on dénonce parce qu'on trouve que ça fait gamin ça vole pas haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yipo-dreams.net
El Fabien
Yiponien(ne) d'exception
El Fabien


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 27/09/2009
Âge : 28
Nom Habbo : fab458 :hello:

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:03

Marco :

Enfin moi j'ose pas dénoncer mais je trouve quand même que si on dénonce parce qu'on trouve que ça fait gamin ça vole pas haut...

Surprised Le Mechant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/fab458
Smileuh-meuh
Yiponien(ne) d'exception
Smileuh-meuh


Féminin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 29/12/2009
Âge : 28

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:13

Le problème, c'est que étant donné qu'il sont incapables d'assumer ce qu'ils font, lorsque quelqu'un les dénonce pour pas tout se prendre dans la gueule par les profs, c'est les élèves qui lui font la vie dure. C'est c'qui arrive à une fille de ma classe silent Je ne l'aime pas trop mais bon pas au point de l'insulté de "salope" chaque fois que je la vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Yiponien(ne) d'exception
Samuel


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 22/11/2009
Nom Habbo : sam-maru

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:15

Oui une fois une fille a appeller la CPE et une autre s'est pris 2h, depuis chaque que quelqu'un la voit il fait "attention elle va se plaindre a la CPE..." etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/sam-maru
Invité
Invité




La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:06

Eduard a écrit:
Ah c'est nouveau. Quand on balance au surveillant, on est un gamin. Ca vole pas haut tout ça. Et si t'aurais un groupe de mec qui te battraient à mort et que personne appellerait les surveillants, t'en penses quoi ? x)
Déjà, c'est aux surveillants de bien faire leur boulot en surveillant d'un oeil vif et de très près tout ce qui se déroule dans une cour de récréation. En principe, quand ce genre de problème arrive ils sont censés intervenir sans que quelqu'un ait besoin d'aller les chercher (m'enfin pour certains c'est tellement fatigant de mettre un tampon sur 3 absences qu'ils n'ont pas la force de venir vu la mâtiné tuante qu'ils viennent de se taper).

M'enfin, admettons que ce genre de problème arrive dans un endroit discret où personne n'est présent pour être témoin de la scène. Trois scénarios s'offrent à toi si en passant ici par hasard, tu découvres ce problème :
1er : Tu pars en courant (en priant pour que personne ne t'ai vu) parce que t'as trop peur qu'on te tabasse aussi !
2nd : Tu découvres qu'il s'agit d'un combat débile entre deux cas sociaux qui veulent jouer au plus fort, dans ce cas tu passes ton chemin.
3ème : Tu t'aperçois que quelqu'un agresse abusivement quelqu'un de physiquement inférieur à lui, probablement sans raisons légitimes. Dans ce cas, ouais là tu peux appeler du renfort
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:11

Je trouve que dénoncer pour aider quelqu'un c'est très bien. Par contre faire la victime c'est mal accepté dans notre société, donc tant que le problème n'est pas majeur (genre une embrouille sans récidive) vaut mieux s'abstenir. Mais c'est vrai que certains cas sociaux méritent d'être balancés, néanmoins il faut quand même aussi réfléchir à l'utilité, parce que des fois t'as beau aller te plaindre ça fera qu'énerver les cons encore plus et on les punira pas comme il faut n'est-ce pas La mentalité Collégienne - Page 2 Icon_rolleyes

Pour ma part, je suis dans le lycée qui est aussi mon collège. Super mauvaise réputation, mais il s'y passe rien en vérité. Y a jamais eu de problème, j'ai toujours été blond, cheveux longs, vêtements très colorés, en gros on me voit de loin, et pourtant je suis toujours vivant ! Pourtant je suis pas l'espèce favorite des kékés Very Happy bref je sais pas vraiment pour quoi mais dans mon collègre c'était tranquille. Et au lycée, laissez tomber, les gogoles remballent leur fierté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
Invité
Invité




La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:30

Guillaume a écrit:
Y a jamais eu de problème, j'ai toujours été blond, cheveux longs, vêtements très colorés, en gros on me voit de loin, et pourtant je suis toujours vivant ! Pourtant je suis pas l'espèce favorite des kékés Very Happy
La France reste, quoi qu'on puisse dire, une société très tolérante sur tout les plans. x)
Revenir en haut Aller en bas
Smileuh-meuh
Yiponien(ne) d'exception
Smileuh-meuh


Féminin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 29/12/2009
Âge : 28

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:49

Guillaume a écrit:
Et au lycée, laissez tomber, les gogoles remballent leur fierté Wink

C'est pour ça que j'ai hâte d'être au lycée *,*
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:26

Oui tu as bien raison, ça sera beaucoup mieux. Après ça dépend où tu vas mais moi je sais que je suis dans le lycée le moins bien fréquenté de Metz et pourtant ça se passe plutôt bien, alors ça redonne espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
Smileuh-meuh
Yiponien(ne) d'exception
Smileuh-meuh


Féminin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 29/12/2009
Âge : 28

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:32

Je vais dans un lycée public, où il y a tout les genres de personnes existante xD
Allant de Hippie à Pouff (qui sont en minorité haha )
Ma soeur m'a dis que la bas, personne ne te juge sur ce que tu es. Tandis qu'au collège tu fais un pet de travers, les gens te font une réputation pourrie ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:42

Chez moi aussi c'est public, et en fait je ne saurais dire si en général on est beaucoup jugés sur les apparences, ou sur des manières, etc... Puisque je fais très peu attention à tout ça. Mais je me prends des remarques ça c'est certain xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
El Fabien
Yiponien(ne) d'exception
El Fabien


Masculin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 27/09/2009
Âge : 28
Nom Habbo : fab458 :hello:

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:04

Je suis Hors-Contrat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/fab458
Phimne
Certifié Yiponien(ne)
Phimne


Féminin
Avertissement(s) :
La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_g100 / 30 / 3La mentalité Collégienne - Page 2 Bord_d10
Date d'inscription : 13/03/2010
Âge : 30
Nom Habbo : Phimne

La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:09

Il y a toujours les gars débiles dans les classes.
Mais bon sa donne un peux de vie à la classe surtout quand les profs voyent rien et sont a moitier Cxn.
Mais ce n'est pas moi qui deviendras un jour ce genre de débiles x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mentalité Collégienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mentalité Collégienne   La mentalité Collégienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mentalité Collégienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yipo Dreams :: °* Hors Habbo *° :: *° Débats *° :: °* Débats quelconques *°-
Sauter vers: