Yipo Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yipo Dreams

Le forum officiel du Yipo !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Modération plus sévère

Aller en bas 
+9
piatch
Břånđŏn
Phimne
Marco
Eduard
Kappa-Kun
Smileuh-meuh
OmegaTheKing
Gun™
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gun™
Certifié Yiponien(ne)
Gun™


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/09/2008
Âge : 31

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:51

Bonjour,
tout est dans le titre, depuis quelques jours je commence à percevoir des troubles sur ce forum.
Je ne vous cache pas que ce n'est pas ce qu'on voyait au même endroit il y a quelques mois.

Tout à commencer lorsque le squat à commencer à faiblir en visiteurs & en activité.

Maintenant le Yipo-Dreams en subit les conséquences.

MXRDE A LA FIN ! Modération plus sévère 953990
On a déjà fait sauter le squat, on va pas installer des barricades et des barbelés anti-mongoliens sur le forum.

je propose donc une modération plus sévère.
Le premier régime administratif s'est déjà chargé d'y retrouver une meilleur organisation là dedans mais
qui dit meilleure organisation dit plus de sévérité.

Quand je vois que 2 sujets sur 3 partent en louloutes.

Citation :
"Si vous voulez faire la guerre, allez sur Habbo. La société Sulake à fait en sorte qu'on ne fasse que sa sur ce jeu.
Mais venez pas faire chier sur le YipoDreams sans déconner."

Je pense qu'il ne faut pas qu'on cherche la médiatisation, même si elle vient toute seule grâce à notre super design, nos nombreux partenaires et référencements. Mais l'esprit du YipoDreams c'est avant tout de se sentir bien, en famille et pouvoir discuter en toute tranquilité. Engager des débats, nous faire grandir et pas rester à une mentalité de 8 ans PXTAIN.

Je pense donc qu'il font que nous restreignons l'accès au forum. D'une façon ou d'une autre.
Plus le Yipo recalerai de membres sur ce forum plus nous aurions des membres intéressants, argumentatif & participants à des discutions actives.

Certains vont me prendre pour un fou peut-être !?

Mais à vous de voir comment faire jarter ceux qui foutent le souk et instaurer un système pour "filtrer" les nouveaux venus.

On ne cherche pas la gloire, sachez justement que plus notre forum sera constitué de gens intéressés, constructifs... Plus la gloire viendra à nous toute seule et le forum sera très reconnu à sa nouvelle valeur.

Faisons du YD un forum agréable. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gunproduction.tk
OmegaTheKing
Yiponien(ne) d'exception
OmegaTheKing


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 03/02/2010
Nom Habbo : OmegaTheKing

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:02

YD est un forum agréable le problème se sont les membre qui vont dessus il y auras toujours des gens qui se prendrons pour les rois du pétrole...on pourrait faire qu'elle que choses mais sa ne résoudrais le problème que pendant un temps limité
Revenir en haut Aller en bas
Smileuh-meuh
Yiponien(ne) d'exception
Smileuh-meuh


Féminin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 29/12/2009
Âge : 28

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:08

Ça ne servirait à rien de "sélectionner" les nouveaux membres. Ce qu'il faut c'est mettre les point sur les i. Mais apparament ça n'a pas l'air de beaucoup marcher..
Revenir en haut Aller en bas
Gun™
Certifié Yiponien(ne)
Gun™


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/09/2008
Âge : 31

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:13

Mais je propose LA solution clé.

Une politique d'extérmination ira très bien Modération plus sévère 905474
Revenir en haut Aller en bas
http://gunproduction.tk
Kappa-Kun
Mi-Yiponien(ne)
Kappa-Kun


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g101 / 31 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 16/12/2009
Nom Habbo : ZeKoppa

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:15

Smileuh.

Je suis désolé, pour moi tu est une très mauvaise modo, tu perd trop vite ton sang froid, tu perd tout tes moyens.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Smileuh-meuh
Yiponien(ne) d'exception
Smileuh-meuh


Féminin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 29/12/2009
Âge : 28

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:20

Tu ne vas pas m'expliquer comment faire mon boulot non plus ? Au bout d'un moment on met les point sur les i c'est tout ! Quand la méthode calme marche pas, bah on passe à la manière forte ! Maintenant si tu veux continuer cette discussion, ce sera par MP.

Gun escuse nous du HS. Extermination ? C'est à la Roni ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gun™
Certifié Yiponien(ne)
Gun™


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/09/2008
Âge : 31

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:29

Oui mais tous le monde sait que Roni est notre futur roi...

Non sérieusement en faisant du YD un forum mieux, on aura meilleure réputation. On aura gagner deux choses.

Cette bulle, il font qu'on se la fabrique nous même. Ce n'est pas le voisin qui va réussir à nous la fabriquer. Il faut qu'on montre que le YD est un forum plus qu'excellent, argumentatif et qu'on se sentent en famille ici.

Je sais que ce que je vous propose plus haut c'est un sale engagement bien lourd mais n'oubliez pas que sa engage des changements radicaux.

Pour prendre exemple. Le milieu des mafias sur Habbo.fr :
Il faut savoir être patient, discipliné, correct, présent... pour monter en grade (Et Eduard pourra te faire la liste complète si tu veux.)


Je ne dis pas qu'on doit devenir la Mafia du Yipo mais simplement qu'on doit instaurer un régime de filtrage et une modération plus sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://gunproduction.tk
Kappa-Kun
Mi-Yiponien(ne)
Kappa-Kun


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g101 / 31 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 16/12/2009
Nom Habbo : ZeKoppa

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:30

T'apprendre ton ' Boulot ' ?

Ah okay, tu veux travaillé ici toi? Sort de la grotte sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Smileuh-meuh
Yiponien(ne) d'exception
Smileuh-meuh


Féminin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 29/12/2009
Âge : 28

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:31

Et quand on est sévère on est de mauvais modo ...
M'enfin on vient juste de changer de régime administratif. De nouvelles règles ne ferait pas beaucoup de changement d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Gun™
Certifié Yiponien(ne)
Gun™


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/09/2008
Âge : 31

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:32

écoute KappA c'est bon.

On va cessez de se prendre la tête et cessez le hors sujet.
Je ne t'attaque pas, je m'implique aussi dans la morale rassure-toi.

Mais là tu comprend que sa commence vraiment à partir en forum du -de 15 ans et JVC non ? Modération plus sévère 652673
Revenir en haut Aller en bas
http://gunproduction.tk
Kappa-Kun
Mi-Yiponien(ne)
Kappa-Kun


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g101 / 31 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 16/12/2009
Nom Habbo : ZeKoppa

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:33

Un peux oui Hapiste
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Yipo Star
Eduard


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 17/09/2008
Âge : 29
Nom Habbo : Eduard1236

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:00

-Gunners- a écrit:
Mais je propose LA solution clé.

Une politique d'extérmination ira très bien Modération plus sévère 905474

J'ai déjà proposé ça à Roni. Limite je voulais proposer ce projet d'extermination de noobs du forum, quitte à perdre beaucoup de membres. Ach. Modération plus sévère Ogratte

KappA a écrit:
Smileuh.

Je suis désolé, pour moi tu est une très mauvaise modo, tu perd trop vite ton sang froid, tu perd tout tes moyens.

Bref.

KappA a écrit:
T'apprendre ton ' Boulot ' ?

Ah okay, tu veux travaillé ici toi? Sort de la grotte sérieux.

Je serais Smileuh je t'aurais fait avaler un de ces bans.. -- Ouais ce qu'elle fait c'est du travail mais bénévole, comme sur HS. Tu crois que c'est un loisir et qu'elle le fait avec le plus grand plaisir du monde ? Au lieu de dire aux autres de sortir de leur grotte, sors de la tienne.

-Gunners- a écrit:
Pour prendre exemple. Le milieu des mafias sur Habbo.fr :
Il faut savoir être patient, discipliné, correct, présent... pour monter en grade (Et Eduard pourra te faire la liste complète si tu veux.)

Je ne dis pas qu'on doit devenir la Mafia du Yipo mais simplement qu'on doit instaurer un régime de filtrage et une modération plus sévère.

Ben, d'un côté oui, faudrait reprendre quelques règles des mafias, mais ça se retrouve partout. Le problème actuellement est que tout le monde est "copain copain" surtout les nouveaux avec les admins. D'après moi, il est vrai qu'il faut une entente, mais maintenant il y en a trop, ce qui fait que lorsqu'un admin ou un modo menace, le membre n'a que faire, il connait sa liberté (qu'il faudrait réduire d'ailleurs).

Par contre Gun', tu parles des disputes (moi je ne me dispute pas, je discute, c'est l'autre qui s'énerve \o/), mais les posts à la JVC, ce n'est guère mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Gun™
Certifié Yiponien(ne)
Gun™


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/09/2008
Âge : 31

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:17

Bah ça c'est Peace sa ne déclenche pas de disputes Modération plus sévère 628562
Revenir en haut Aller en bas
http://gunproduction.tk
Eduard
Yipo Star
Eduard


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 17/09/2008
Âge : 29
Nom Habbo : Eduard1236

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:43

Il n'empêche qu'on n'est pas sur JVC.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Tyran
Tyran
Marco


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g103 / 33 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 15/10/2007
Âge : 28
Nom Habbo : jjmarco50

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:31

Pour l'instant les modos sont en vacances... Rolling Eyes

Mais c'est vrai, je vais encore renforcer l'axe 1 de notre projet, parce que là, c'est assez énervant toutes ces chamailleries (oui, j'appèle ça des chamailleries Hapiste ) ça devient malsains. J'attends le retour de Rasta pour en parler plus concrètement. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yipo-dreams.net
Gun™
Certifié Yiponien(ne)
Gun™


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/09/2008
Âge : 31

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:33

Je te propose ma solution number one : l'extermination Modération plus sévère 905474
Revenir en haut Aller en bas
http://gunproduction.tk
Marco
Tyran
Tyran
Marco


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g103 / 33 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 15/10/2007
Âge : 28
Nom Habbo : jjmarco50

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:34

L'extermination des exterminateurs, ça serait pas mal en effet Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yipo-dreams.net
Eduard
Yipo Star
Eduard


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 17/09/2008
Âge : 29
Nom Habbo : Eduard1236

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:56

Et l'extermination des exterminateurs d'exterminateurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Tyran
Tyran
Marco


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g103 / 33 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 15/10/2007
Âge : 28
Nom Habbo : jjmarco50

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:02

Spoiler:
Hapiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yipo-dreams.net
Phimne
Certifié Yiponien(ne)
Phimne


Féminin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/03/2010
Âge : 30
Nom Habbo : Phimne

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:41

Oui, je suis tout à fais d'accord avec Gun' !
A chaque fois que je croise un sujet,
je vois souvent des messages INUTILES de Murmur !
A force sa commence à étre pénible !
Tout le monde lui dis d'arreter mais personne n'est assez sévère.
Il faut vraiment qu'un Modo s'occupe de petites choses de ce genre.
Sa améliorera d'avantage YD car on aura pas la dispute style :
"C'est toi tu commence a me "censuré" avec t'es messages inutiles"
Etc ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Břånđŏn
Yiponien(ne) d'exception
Břånđŏn


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 11/03/2010
Âge : 27
Nom Habbo : bloudon1

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:50

Je suis d'accord avec toi , Murmure met trop de message inutile , et quand on lui dit il dit "Ah Ok xD
Non c'est que moi j'ai mon humour, et je suis vla bavard"
Revenir en haut Aller en bas
Phimne
Certifié Yiponien(ne)
Phimne


Féminin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/03/2010
Âge : 30
Nom Habbo : Phimne

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:53

Ben si il est bavard pourquoi il met des messages inutiles à la place de parler parler paler sur le sujet vu qu'il est bavard

J'crois on fait du HS : Ou pas car Murmur est un problème et ont parle de modération plus sévére pour régler les problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piatch
Gardien
piatch


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 07/07/2007
Âge : 23
Nom Habbo : piatch

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:51

Le problème c'est pas tellement les messages inutiles, ce sont surtout les chamailleries comme dit Marco Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gun™
Certifié Yiponien(ne)
Gun™


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 13/09/2008
Âge : 31

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:14

Donc faut nettoyer tout ça Modération plus sévère 327278

J'ajoute donc à ma proposition de projet un petit aperçu de se que sa donnerai.

>>> Projet de reconstitution de la communauté

Modération plus sévère Group_2 Description générale du projet :
Le projet consisterai à mettre hors service tout élément nuisant sensiblement à la bonne vie
de notre forum paradisiaque. Il inclurai une sévère modération face aux cas rejeté, récalcitrants & perturbateurs.
Le principe est clair, on respecte les règles et on discute dans une bonne ambiance. Inutile de s'appeler Einstein
pour avec ce projet devenir un membre officiel du Yipo Dreams.


Modération plus sévère Status_exclusive Comment réserver l'accès au YD ?
C'est plutôt simple. Il faudrait définir des règles qui fixeraient tout nouveau membre comme apprenti.
Les apprentis devront avant d'avoir accès aux parties des membres, savoir respecter des règles, savoir écrire correctement
(donc pas de SMS...); avoir une connaissance minimale sur le Yipo, YD et YL. Les Apprentis seront donc séparés des membres et
ne pourront ni poster ni lire certaines catégories réservés.

Chaque apprenti se montrant sérieux (sous 48h), obtiendra un Tuteur.
Les membres du Yipo pourront se proposer pour le tutorat. Cela permettra l'échange entre deux
personnes : une ancienne et une nouvelle; et donc améliorer l'intégration et le relationnel avec les nouveaux venus.

Une fois l'apprenti ayant un tuteur, il deviendra membre certifié et aura accès à l'intégralité du forum.
Si il a des questions à poser ou des doutes sur la moindre chose il pourra s'adresser à son tuteur par MP
ou aux modérateurs.

Le Tuteur est chargé d'aider son novice à s'intégrer à la communauté et à en apprendre plus sur le forum
et ces origines. Il ne sera pas tenu comme responsable à la moindre écartade, il est juste une sorte de guide et ne
sera pas rémunéré ou récompenser :
"Sa doit rester un geste naturel et aimable."

Au bout de quelques jours, si le novice prend gout au forum; il pourra alors devenir un membre
aussi "haut gradé" que son tuteur ou sa tutrice. Il faudrait cependant définir une limite de date d'inscription
pour devenir Tuteur.


Modération plus sévère Mohawkboyzc0 Lors de l'arrivé d'apprenti :
Lorsque qu'un nouvel apprenti arrive et ce présente, les membres certifié doivent lui souhaiter la bienvenue.
L'apprenti sera juger par les modérateurs, les gérants et si possible l'équipe de tutorat.

Une fiche lui sera alors crée dans le forum privé des tuteurs et chaque personne ayant accès au forum essaiera
de noter le maximum de remarques dans sa fiche par rapport à sa personnalité. Je ne dis pas qu'il faut l'espionner
et tout savoir sur sa vie. Simplement un lien vers sa home page qui nous donne en général un arrière gout de la
personnalité des gens.

Mais aussi une note et des commentaire sur sa façon d'écrire. Des liens ou screens vers les sujets bidons ou intéressants qu'il à posté.

Enfin bref, le but c'est pas de faire un rapport judiciaire mais juste de quoi mieux cerner le nouveau.

Il ne faut pas oublier qu'on peu arriver (même si très rarement) à transformer des gens.
Prenez donc patience et n'inspirez pas là haine en voyant du SMS à tout bout de champs ou des messages inutiles

Tout dossier bien rempli engagera une décision de la part des tuteurs/tutrices et modérateur.
Si le membre aura un dossier correct et surtout de la patience pour rejoindre les membres certifiés
il sera donc admis.


Citation :
Modération plus sévère Flashy_arrow Le système peu vous paraître un peu lourd et prétentieux mais il reste encore à modifier.
Ne dites pas nous auront jamais de membres avec ton système pourri, dites plutôt nous n'auront pas des inétéressées
sur notre forum qui n'en porteront aucune attention. Le seul gros problème reste peut-être le système de tutorat même si filtrer les membres paraît gros, sa sera très utile pour dénicher les microbes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gunproduction.tk
Symphonique
Nouveau Membre
Symphonique


Masculin
Avertissement(s) :
Modération plus sévère Bord_g100 / 30 / 3Modération plus sévère Bord_d10
Date d'inscription : 23/07/2010
Âge : 29

Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:56

Je suis complétement pour pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération plus sévère Empty
MessageSujet: Re: Modération plus sévère   Modération plus sévère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération plus sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Postulation Modération
» Demande de Modération par Sow'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yipo Dreams :: °* Le forum *° :: °* Projets *°-
Sauter vers: