Yipo Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yipo Dreams

Le forum officiel du Yipo !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]

Aller en bas 
+6
Guillaume
k2o
cmoivalou
Bastien
Marco
-Dofounet
10 participants
AuteurMessage
-Dofounet
Membre
-Dofounet


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 29/03/2009
Âge : 27
Nom Habbo : -Dof=changerdecompte ou Massmba

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:34

Bonjour !

Cette vidéo a pour but a vous aidez pour faire votre vidéo.
Voici les étapes:

1- Le tournage.
2- Le montage.
3- L'hébergement.
4- La rendre populaire.

1- Le tournage.

Télécharger le petit logiciel CamStudio qui est un logiciel de tournage à utilisation facile et rapide.
Voici le lien:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html

Ce logiciel est TOTALEMENT gratuit.

Aller passons a l'action !

Ouvrez CamStudio,
Et allez dans Région / Région ^^



Et cliquez sur le gros boutons rouge/orange.

Et sélectionné la partie de votre écran a la quelle vous voulez la tourner. Je vous conseille de mettre la qualité de Dofus en Moyenne pour éviter les bègues.

Ne vous inquiétez pas, le cadran vers est fait exprès.

L'icône e camstudi se trouve en basa droite de votre écran.

Après vous pouvez mettre en pause ou stopper la vidéo, moi personnellement, je fait stop a chaque partie du tournage;
Exemple: Je fait stop et j'enregistre après les stars, les équipements, les agros etc pour que e soit plus facile a gérer.

Dans ce tuto on va utiliser le stop.



Et vous enregistrez sous le nom qui vous convient.
Répéter l'opération jusque quand vous avez toutes les parties de votre vidéo.

Vous devrez avoir dans vos documents plein de partie de vidéo.

Réduction à 42% de la taille originale [ 1203 x 158 ]


Et la on va passer au montage ! [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] 845796

2- Le montage.

Alors on va passer au montage de la vidéo ! Ce n'est pas très dure ne vous inquiétez pas.

Le programme utiliser sera Windows Movie Maker
Ce programme est déjà sur votre ordinateur quand vous l'avez acheter. Quand vos reformater votre PC il se peut que il n'est pas la Confus

Aller c'est partie let's go ! (me croit trop dans dora encore biggrin.gif)

Ouvrez Windows Movie Maker (wmv)

Faites Fichier / Nouveau Projet



Faites Chronologie / Chronologie ^^



Et juste a coté vous avez les petites loupe + et - cliquez sur - jusque quand la chronologie soit de 5 secondes a 5 secondes.

Voila maintenant ouvrez tout vos parties de vidéo en faisait Importée un Media en haut a gauche.

Réduction à 98% de la taille originale [ 519 x 113 ]


Faites cette opération jusque quand vous avez toute vos piste vidéo afficher dans les Médias Importés:

Réduction à 82% de la taille originale [ 623 x 456 ]


Maintenant glissez la partie d'introduction de votre perso
Exemple: les stats en premier et le reste on s'en occupe pas

On va mettre un titre a la vidéo.
Alors on va dans Titre et Générique.



Et on clique sur Titre du Début

Marquez votre titre pou présenter votre personnages
Exemple: [Classe du peso] [Élément] [lvl] [Serveur]
Ce qui fait "Xelor Air lvl 45 Hécate".

Ce n'est pas finit ne validez pas, vous pouvez modifier votre titre !

Si vous clique sur Modifier l'animation du titre vous changerez l'effet du titre vous pourrez avoir l'aperçu du texte a droite de votre écran.
Si vous cliquez sur Modifier la police et la couleur du texte vous pourrez aussi changer le fond.
Maintenant vous pouvez accepter.
Glissez votre titre la ou vous le voulait maintenant

Vous pouvez couper votre vidéo en sélectionnant le coté de la piste vidéo sur la table de chronologie et en rétrécissant la piste

Maintenant si vous avez compris comment il faut faire la démarche vous pourrez vous débrouillé pour continuez la vidéo.

Pour mettre une musique sur votre vidéo importer un média mais mettez une music, et glissez la dans a partie music de la barre Chronologique.

Quand vous avez finit, il faut convertir votre vidéo en . avi au mieux de .wmv pour ça c'est très facile:

Cliquez sur Cet Ordinateur



Nommez votre vidéo, et cliquez su suivant, et cliquez sur Autre Paramètre et sélectionner DV-AVI(PAL)

Réduction à 89% de la taille originale [ 574 x 307 ]


Maintenant cliquez sur Publier et hop ! Sa peut durez longtemps selon la qualité de votre vidéo.

Maintenant passons a l'hébergement.

3- L'hébergement.

Bien Sur, pour que votre vidéo soit peut, il faut trouver un hébergeur !

Inscrivez vous sur Youtube ou Dailymotion, voici les liens

Dailymotion: https://www.dailymotion.com/register
Youtube: https://www.youtube.com/signup?next=/index

Et envoyer votre vidéo !

Dernière étape, rendre votre vidéo populaire !

4- Rendre votre vidéo populaire

C'est tout simple il faut une bonne music, de bons effets, des parties de vidéo non truquer, et mettez plein de mot clés a votre vidéo en rapport a Dofus.

Voila c'est FINI !


PS:Désolé pour les fautes j'ai quand meme mon clavier qui merde Confus dsl encore !

Merci de respecter mon travail j'ai quand meme pris 2 h a faire ca pour vous ^^

^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://chapa-club.c.la
Marco
Tyran
Tyran
Marco


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g103 / 33 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 15/10/2007
Âge : 28
Nom Habbo : jjmarco50

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:31

Merci pour ce tuto méga giga complet cheers

Même si j'aime pas faire des vidéos haha

PS: CamStudio je confirme c'est un trés bon logiciel de capture vidéo Pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yipo-dreams.net
Bastien
Yipo Star
Bastien


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 09/09/2008
Nom Habbo : lastardePS

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:53

j'ai réussi avec movie maker !!
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/lastardePS
cmoivalou
Yipo TV
cmoivalou


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 24/01/2009
Âge : 34
Nom Habbo : -cmoivalou-

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:00

Faut vraiment être noob pour suivre ce tutoriel... Pas mal fait mais j'en ai déja fait un.. Le reste on devine comment faire haha
Revenir en haut Aller en bas
k2o
Mi-Temps Yipo-dreams
k2o


Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 28/04/2009

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:16

cmoivalou a écrit:
Le reste on devine comment faire haha
Ouais ta raison haha
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:07

Ben je vais pas lire celui là tant que j'en ai pas besoin (c'est long), mais le tiens Valentin j'ai mis 500 ans à tout réussir, parce que c'était pas assez complet pour UN NOOB comme moi justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
cmoivalou
Yipo TV
cmoivalou


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 24/01/2009
Âge : 34
Nom Habbo : -cmoivalou-

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:55

Oui, mais on est pas tous des noobs comme toi sur Yipo-Dreams ! [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] 845796

Et puis j'ai surtout fait ce tuto parce qu'on me l'a demandé, donc j'ai juste écris les bases :-/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:48

En fait j'ai eu un problème car j'enregistrais pas an .AVI ... J'avais pas vu comment changé ça, une fois que Eduard m'a expliqué j'ai réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
Jo1212
Gardien
Jo1212


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 05/07/2007
Âge : 28
Nom Habbo : Jo4242

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:52

Au moins, il explique bien Pouce en haut
Très bon tuto Dof Yipo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yipo-dreams.com
k2o
Mi-Temps Yipo-dreams
k2o


Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 28/04/2009

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:54

Ouais mais bon
Citation :
pour éviter les bègues.
Voila un truc spécial noob
Revenir en haut Aller en bas
Vinnsss
Yipo Star
Vinnsss


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 09/05/2008
Âge : 30

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:11

Manque un peu de mise en page (couleurs, gras, soulignage, etc) mais plutôt bien expliqué ! Pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentrc.com
Brouss.
Yiponien(ne) d'exception
Brouss.


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 14/03/2009
Nom Habbo : Docteur.Brouss

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:10

Erf' Je voulez postez un tuto comme ça mes pas grave ! merci de l'avoir fait à l'avance !

Sinon Trés bon tuto et merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:52

Ouais avec un peu plus de mise en page ça aurait été plus agréable à lire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
k2o
Mi-Temps Yipo-dreams
k2o


Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 28/04/2009

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:06

Ta pas tord choco :p
Revenir en haut Aller en bas
Brouss.
Yiponien(ne) d'exception
Brouss.


Masculin
Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 14/03/2009
Nom Habbo : Docteur.Brouss

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:59

Avec des images s'est mieux ont comprend plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
bossjeffhardy46
Nouveau Membre
bossjeffhardy46


Avertissement(s) :
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_g100 / 30 / 3[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Bord_d10
Date d'inscription : 08/03/2010

[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:36

:$ c'est dur pour moi prendre les video avec des logiciel c'est ma passion met faire un truc bidule avec window movie maker je ni arrive pas du tout Sad 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]   [Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Créer sa vidéo et son montage [Complet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel pour créer un Rétro v26 sans hamachi !
» Cherche logiciel de montage vidéo
» Les astuce au complet =)
» Publicité à créer
» Comment se créer un bug .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yipo Dreams :: °* Le forum *° :: °* Aide *° :: °* Turoriaux divers *°-
Sauter vers: