Yipo Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yipo Dreams

Le forum officiel du Yipo !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?

Aller en bas 
+6
*Blandine*
mesplans1999
Roni
Bastien
Guillaume
piatch
10 participants
AuteurMessage
piatch
Gardien
piatch


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 07/07/2007
Âge : 23
Nom Habbo : piatch

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:28

Salut les Yipo-dreameurs !

Aujourd'hui nous allons parler du troc ! Plus particulièrement du magot et du sofa HC (1 HC) qui servent à estimer la valeur de tous les autres mobis (bien que l'évaluation par HC ai tendance à disparaitre pour laisser place à l'évaluation par magot).

Je vous le dis, notre système de troc a bien des problèmes... Les habbos estiment mal les mobis et le troc va même jusqu'à toucher à la valeur du magot et du HC. Des mobis dont la valeur devrait rester stable puisque c'est pour cette raison qu'on les a choisi comme mobi d'estimation. C'est comme ça qu'on arrive avec un hologirl (qu'on a payé 25 crédits dans le catalogue) qui vaut à peine 18 credits 1 ans après sa courte apparition. Mais par opposition au magot, il nous faudrait jusqu'à 4 HC pour obtenir cet hologirl !

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Magot10

Comment expliquer qu'il nous faut aujourd'hui bientôt 8 HC (8 sofas hc) pour avoir 1 lingot alors qu'il y a encore 1 ans on pouvait l'avoir pour 3 HC ?

Alors ? Magot SUR-estimé ou HC SOUS-estimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:45

HC sous-estimé je dis :s

Le magot vaut ce qu'il vaut, c'est du crédit.

Tous les rares ont tendance à être sous-estimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
Bastien
Yipo Star
Bastien


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 09/09/2008
Nom Habbo : lastardePS

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:34

sous-estimation du HC je dis :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/lastardePS
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:39

J'ai bien remarqué que le sofa HC vaut de moins en moins ce n'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
piatch
Gardien
piatch


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 07/07/2007
Âge : 23
Nom Habbo : piatch

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:56

Je suis d'accord avec vous Choco et Bastien, le mobilier hc est sous-estimé mais il y a encore pire: aller voir sur .de .es .com un sofa hc se trok à 4/3 crédits haha

Est-ce-qu'on peut considérer que lorsque l'on met 20 credits dans un mois hc on paye que 8 crédits (7 crédits dans quelques mois) pour notre mobi ?

Je pense quand même que le magot a était un peu sur-estimé pour qu'on puisse trouver des collectors qui un ans après ont même pas retrouvé leurs valeurs en creds dans le cata. Mais un peu sur-estimé seulement, il est vrai que le magot est beaucoup recherché (plus un mobi est rechercher, plus il vaut cher) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:39

Mais comment le magot peut valoir cher . Un magot vaut sa valeur en crédit, ce n'est pas vraiment un mobi mais une simple extension materiel de votre porte-monnaie virtuel !

Mais je comprend . Les magots valent chers en sofas HC, c'est vrai je ne le savait pas O_O ... Mais c'est normal puisque le sofa HC vaut pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
piatch
Gardien
piatch


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 07/07/2007
Âge : 23
Nom Habbo : piatch

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:08

Le magot vaut cher car il est beaucoup recherché !

Tu peux trouver un globo à 2 magots alors que dans le catalogue, il est à 5 crédits.

En gros, avec 1 magot tu fais plus de chose qu'avec 1 crédit bien qu'en théorie ça a la même valeur... Razz

Tout ce qui est beaucoup recherché vaut cher. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un beau collector qui est resté une semaine dans le catalogue vaudra toujours plus cher qu'un collector moche qui y est resté qu'une journée, mais ça c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Légende Yiponienne
Guillaume


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 05/01/2008
Âge : 29
Nom Habbo : ::Ch0c0LaT::

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:47

Ouais j'ai tout compris et je suis tout-à-fait d'accord Smile

Voila pourquoi il vaut mieu troquer les mobis contre ses magots plutot que les acheter dans le catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-different-Xx.skyrock.com
piatch
Gardien
piatch


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 07/07/2007
Âge : 23
Nom Habbo : piatch

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:37

J' Up car j'estime que c'est un débat très intéressant.

Vous remarquerez que dans les posts plus haut, qui datent d'il y a 6 mois, le sofa HC valait encore 8 crédits, aujourd'hui il en vaut plus de 2 fois moins.

Je pense qu'on peut expliquer la chute du mobis HC aussi par la baisse du prix du mois HC il y a 1 ans et demi (de 30 creds à 20 créds) puis aussi par le fait qu'il y ait de plus en plus de habbos HC. Je vous rappelle que mi-2007 (apparition des magots), le sofa HC valait 25 magots (le mois HC était à 30 crédits). Sa valeur n'a cessé de baisser (comme tous les mobis HC) jusqu'en mai 2009. Aujourd'hui sa valeur est stable (3 magots).

Quant au magot, on s'en sert toujours de monnaie d'échange et cela parce c'est une valeur sûr qui ne risque pas de baisser. Depuis le début d'Habbo et jusqu'en mi-2008, il y a un ans, la monnaie d'échange était le sofa HC (voilà pourquoi je parle autant de ce fameux sofa). Que dire aussi ? Ha oui, 1 magot vaut toujours plus qu'1 crédit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roni
Yiponien(ne) d'exception
Roni


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g103 / 33 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 15/03/2009

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:14

Moi j'en dit que le trok c'est finnis sur habbo.

Maintenent les gens valent tout pour rien...

Avant on pouvait compter en HC pour acheter du rare et du méga rare .

Maintenent c'est toujours magot magot magot.
Revenir en haut Aller en bas
mesplans1999
Yiponien(ne) d'exception
mesplans1999


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 16/06/2009
Âge : 31
Nom Habbo : mesplans1999

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:43

Le sofa HC en 2012 va couter 1 crédit, il faut stopper ça sinon, le troc sera disparu et c'est la même chose pour le variateur, avant, on le troquait à 8 crédits, maintenant 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://habbast.o-n.fr
*Blandine*
Yipo Star
*Blandine*


Féminin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 12/02/2009
Âge : 29

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:59

C'est la crise sur Habbo aussi !
Je me souviens qu'il n'y a pas longtemps, j'étais sur l'hôtel anglais et le sofa HC se vendait encore à 20 crédits ou plus... J'étais super étonnée et je leur ai dit qu'il était à 5 crédits en France.
Il n'y a plus de troc...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Yiponien(ne) d'exception
Rudy


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 01/11/2008
Âge : 29
Nom Habbo : Rudyb59

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:40

Tu paye peut-etre 20c le mois hc mais tu as des habits , des formes d'appart en plus

Mais bon je dit ARNAQUE ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
piatch
Gardien
piatch


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 07/07/2007
Âge : 23
Nom Habbo : piatch

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:58

mesplans1999 a écrit:
c'est la même chose pour le variateur, avant, on le troquait à 8 crédits, maintenant 5 !
Impressionnant hein, il coute 12 crédits dans le cata et pourtant on peut le trouver à 5 magots. Comment expliquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
*Blandine*
Yipo Star
*Blandine*


Féminin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 12/02/2009
Âge : 29

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:11

C'est inexplicable ! Personnellement j'achète les varia à 6 magots Wink
Ca ne sert quasi plus à rien d'être HC.. maintenant la plupart des Habbos sont HC ! Enfin j'aime les looks HC donc je le resterai !
Revenir en haut Aller en bas
Nowyll
Certifié Yiponien(ne)
Nowyll


Féminin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 25/09/2008
Âge : 62
Nom Habbo : Nowyll

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:15

Je me sant seul en non HC, les files special pour HC servent a rien, ces nous qui passent en preums 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Fabien fff
Mi-Yiponien(ne)
Fabien fff


Masculin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 25/05/2009
Âge : 28
Nom Habbo : fab458

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:41

Je suis tout a fait d'accords avec piatch j'ai un mobi (poisson d'avril ) qui ne vaut que 3 credit alors que il n'est apparu que en 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://fab459.skyrock.fr
xX-filio-Xx
Nouveau Membre
xX-filio-Xx


Féminin
Avertissement(s) :
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_g100 / 30 / 3Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Bord_d10
Date d'inscription : 28/08/2009
Âge : 28
Nom Habbo : xX-filio-Xx

Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:47

sa fait pas assez longtemps que je suis sur habbo pour dire sa mais y'a enormement de mobis qui baisse ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?   Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur-estimation du magot ou sous-estimation du HC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yipo Dreams :: °* Hors Habbo *° :: °* Off-topic *° :: °* Troc *°-
Sauter vers: